L'organisation du travail des conducteurs.

Les possibilités de développement de l'attractivité du réseau urbain telles que proposées sur le site "Etude du Transport Urbain de Nice" ne sont ni incompatibles ni contraires à la réduction de la pénibilité du travail des conducteurs bus (urbains) et tramway.

L'organisation du travail de l'ensemble des conducteurs bus (urbains) et tramway se réalise au travers d'une "grille de travail / repos".

"Grille de travail / repos" actuelle : Principes et canevas.

L’amélioration de la "grille de travail / repos" s’inscrit dans le cadre de la réduction de la pénibilité du travail. Sous cet angle, il convient de considérer les conséquences de l’actuelle "grille de travail / repos" et de tenter d’en améliorer les aspects les plus contraignants.

"Grille de travail / repos" actuelle : Analyse.

L'administrateur du site "Etude du Transport Urbain de Nice" a réalisé une proposition d'amélioration de l'organisation du travail de l'ensemble des conducteurs bus (urbains) et tramway. Communiquée dès 2012 à l'entreprise en charge de l'exploitation du transport urbain à cette époque et à l'ensemble des personnels, cette proposition de "grille de travail / repos" n'a aucun impact pécuniaire pour l'entreprise.

La pertinence de cette proposition est à ce jour intacte.

"Grille de travail / repos" : Proposition.

"Grille de travail / repos" 2016.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 03 septembre 2020